Sélectionner une page

07 conseils pour faire du sport sans équipement

par Mai 5, 2021conseils

Pratiquer régulièrement une activité sportive permet d’avoir une bonne santé physique, mais aussi morale. Généralement, pour la pratique, vous retrouvez de nombreuses salles de gym bien équipées. Cependant, si vous n’avez pas le temps d’aller dans une salle de gym, voici quelques conseils pour faire du sport à domicile sans équipement.

Étirez-vous régulièrement

Il est recommandé de ne pas rester trop longtemps assis ou couché. Levez-vous donc de temps en temps pour vous étirer ou marcher dans votre jardin ou dans tout votre appartement. Ainsi, vous pourrez pour vous dégourdir les jambes et détendre vos muscles. Pour plus de détails, allez sur ce site.

Passez une heure ou 30 minutes sans s’asseoir

Lancez-vous ce défi autant de fois que vous le pouvez. Vous pouvez par exemple regarder un film ou faire de la lecture debout.

Faites des exercices d’équilibre

Pratiquer des activités d’équilibre est très bénéfique pour la santé physique et psychique. Maintenez-vous debout sur une jambe aussi longtemps que vous le pouvez.

Faites de la musculation

Vous n’avez pas besoin d’investir dans plusieurs équipements de musculation. Des bouteilles d’eau minérale ou de jus de fruit sont très utiles.

 

Renforcez le bas de votre corps

Allongez-vous sur le sol, ensuite vous devez fléchir vos jambes et relever votre basin. N’oubliez pas de contracter vos abdominaux et vos muscles fessiers.

Faites du running dans les escaliers

Il suffit de monter et de descendre les escaliers à plusieurs reprises, suivant un rythme varié. En vous tenant sur une jambe, essayez de monter sur les escaliers. Vous travaillez ainsi votre équilibre et vous faites de la musculation par la même occasion.

Faites régulièrement le ménage

Mettez plus de l’énergie dans vos différentes activités ménagères pour renforcer vos muscles. Elles ne constituent peut-être pas une activité sportive intense, mais effectuer régulièrement le ménage peut vous permettre de mettre en mouvement votre corps et transpirer.