Sélectionner une page

Les critères de choix de chaussures de fitness et quelques bonnes paires de chaussures

par Mai 5, 2021conseils, materiels

Le fitness est une discipline qui rassemble plusieurs activités sportives : la marche, la course, la musculation, etc. Selon l’activité que vous pratiquez, il est capital de choisir la paire de chaussures adaptée. Chaque discipline avec la paire de chaussures qui convient. Cependant, certains critères sont à rechercher pour tous les types de chaussures de fitness. Inspirez-vous de cet article pour faire votre meilleur choix.

Les qualités d’une bonne chaussure de fitness

Une bonne chaussure de sport doit présenter un certain nombre de qualités.

  • Le confort: généralement, l’esthétique passe avant le confort. Le mieux est de choisir une belle chaussure tout en étant à l’aise avec la paire. Ni trop petite, ni trop grande, votre paire de chaussures doit être de la bonne taille. Cela vous protège d’éventuelles blessures qui pourraient en découler. Néanmoins, vous devez toujours tenir compte de l’usage que vous voulez en faire : musculation, dance, CrossFit, etc.
  • Le poids: cette caractéristique est indissociable du sport que vous pratiquez. Optez pour des chaussures légères si votre discipline est la marche ou la course. Quant à la musculation, vous devez être en quête de chaussures rigides, présentant une bonne stabilité. Ces chaussures sont plus lourdes que les chaussures de courses.

Quelques exemples de chaussures de fitness

  • La Nike Metcon 4 Xd : elle est une paire d’hommes et est polyvalente.
  • La Puma Jaab XT : c’est une paire de chaussures idéale pour les entrainements d’intérieur.
  • L’Adidas Ultraboost : conçue avec des matériaux souples, cette paire de chaussures est excellente pour la course aussi bien dans une salle qu’en plein air.

Le sport est une activité qui présente de nombreux avantages pour celui qui le pratique. Cependant, choisissez la bonne paire pour éviter les entorses et blessures au cours de vos séances de sport. Il ne sert à rien de vous torturer sous prétexte de faire du sport.