Sélectionner une page

Quels sont les exercices sportifs que vous pouvez faire chez vous sans matériaux ?

par Mai 6, 2021conseils

Le sport est réputé pour ses nombreux avantages physiques et mentaux et beaucoup s’y adonnent avec joie. Mais il devient compliqué d’en faire quand on a beaucoup de contraintes et surtout dans le contexte actuel de crise sanitaire. Ainsi, les sports à domicile se font de plus en plus de la place. Comment s’exercer à domicile sans matériel ?

Le cardio

La valeur de cet exercice n’est plus à prouver. Comme exercices de cardio, vous pouvez choisir de faire du jumping jack qui consiste à ouvrir les bras et les jambes tout en sautant. Vous pouvez aussi mimer la corde à sauter ou la course. Si vous avez des escaliers, c’est parfait : montez et descendez les marches une à une ou deux à deux.

Le haut du corps

Si vous souhaitez travailler votre dessus, optez pour ces exercices plus ou moins simples et efficaces. Premièrement, les pompes, qu’ils soient de type 1 ou 2 vous permettront de travailler vos biceps et vos pectoraux. Ensuite il y a les dips qui vous font travailler vos triceps. Les tractions quant à eux, sont bonnes pour votre dos. Il suffit de trouver chez vous un espace qui vous permet de le faire.

Le bas du corps

Des exercices populaires et plutôt faciles existent en ce sens. Les squats par exemple vous permettront de muscler vos jambes et de les affiner. Les fentes sont également un exercice idéal pour votre fessier et vos cuisses. Vous pouvez même vous servir des marches d’escalier pour une plus grande efficacité.

Les abdominaux

Tout le monde rêve d’un ventre plat et de tablettes de chocolat. Vous pouvez faire du gainage ou des relevés de buste; ils tonifient vos muscles abdominaux. Faites ces exercices en douceur et sans cambrer le dos.

Vous n’avez donc pas besoin d’aller en salle de gym pour prendre soins de votre corps.