3 raisons de louer un chalet en montagne pour la saison d’hiver

par Août 25, 2022ski

Avez-vous déjà pensé qu’une semaine de vacances de ski n’est pas assez longue ? Si c’est le cas, vous avez peut-être eu des pensées comme celles-ci : je n’ai pas eu le temps d’aller à ce bar d’apres-ski en ville, je n’ai pas pu faire ma piste de ski préférée une dernière fois, ou je ne pense pas avoir assez utilisé le jacuzzi du chalet. La vraie question est peut-être de savoir si vous avez déjà pensé à louer un chalet à long terme. Une maison de montagne à s’approprier pour un mois ou deux, voire pour toute la saison d’hiver.

Quels sont les avantages de louer un chalet à la montagne ?

1. Un week-end parfait

Il n’y a rien de tel que cette sensation de week-end. Et rien de tel qu’un sentiment de week-end lorsque vous êtes entouré de magnifiques sommets enneigés, de l’air frais des Pyrénées et d’une bonne bière fraîche après une journée bien remplie sur la montagne. Une location saisonnière dans un chalet pyrénées peut vous offrir la fin parfaite de votre semaine de travail. Toutes vos affaires et votre matériel de ski sont prêts et vous attendent au chalet. Il ne vous reste plus qu’à sauter dans la voiture ou dans le prochain vol pour votre « destination montagne ».

Pour ceux qui vivent dans des villes comme Zurich ou Genève, il est facile de s’échapper de la vie urbaine le temps d’un week-end et de profiter de l’évasion en montagne. En l’espace d’un court trajet en voiture, le paysage change radicalement et le sentiment d’absence du bureau est bel et bien présent. Il est tout aussi facile de se rendre à Genève pour des voyages internationaux, avec de courts transferts de l’autre côté vers des stations de ski telles que Verbier, Morzine et Chamonix. L’accessibilité à ces stations de montagne facilite les déplacements professionnels. 

2. Échapper à la folie

Nous savons tous que la vie, même dans les meilleurs moments, peut être difficile à gérer : cette routine quotidienne qui semble être du travail et non du plaisir. Cependant, avec les effets de la pandémie, il n’y a pas de meilleur moment pour faire des plans pour sortir de vos quatre murs. Il est temps de s’évader et de profiter de la vie et de tout ce qu’elle a à offrir. Et il n’y a pas de meilleur endroit pour s’évader que les montagnes. Respirez l’air frais de la montagne, reconnectez-vous avec vos sens et profitez de la simplicité de la vie en montagne. Avec la location saisonnière d’un chalet, vous n’avez pas à vous presser pour tout faire, vous pouvez choisir votre rythme, la vie lente est celle de la montagne.

Vivez comme un local et vous commencerez à vous sentir membre de la communauté en louant un chalet de ski pour la saison. Trouvez votre restaurant préféré pour la fondue, sachez où se trouve la meilleure musique live pour l’après-ski, accédez à la meilleure poudreuse vierge et devenez techniquement meilleur pour skier par tous les temps. En ce qui concerne la météo, avec un chalet de ski pour la saison, vous pouvez prêter une attention particulière aux prévisions météorologiques. Journée bleue et 30 cm de neige prévus pour samedi ? Mieux vaut réserver les vols et se rendre dans votre chalet de ski saisonnier ! Et si la météo n’est pas de nature à vous convaincre, la fluctuation des prix des vols pourrait l’être. Vous avez la liberté de choisir les jours où vous voyagez, ce qui vous donne un plus grand choix d’heures de vol et de prix.

3. Travaillez à partir d’une nouvelle maison

Avec les récents événements, les entreprises et les organisations, lorsque cela est possible, ont été contraintes de fonctionner avec des employés travaillant à domicile. Cette structure de travail présente des avantages et des inconvénients en soi. L’un des grands avantages est que, tant que vous avez votre ordinateur portable et une bonne connexion Wi-Fi, vous pouvez travailler de n’importe où ! Beaucoup d’entre nous ont envie de s’évader de leurs quatre murs et quoi de mieux que de se rendre dans un luxueux chalet de ski saisonnier pour changer d’air ? Laissez-vous inspirer par la vue magnifique sur les montagnes et, une fois la journée terminée, prenez le temps de vous détendre en utilisant les installations de bien-être du chalet, ou rendez-vous au village pour une promenade et un verre au bar local. Pour ceux qui doivent se déplacer pour des raisons professionnelles, la facilité d’accès à plusieurs des stations de ski fait de votre location de chalet saisonnière la base parfaite pour faire la navette.

Si vous avez un endroit où habiter pendant une longue période, vous avez l’avantage que votre famille puisse vous rejoindre dans un nouvel endroit. Si vous avez des horaires flexibles, vous pouvez les rejoindre quand le temps le permet, et peut-être même faire quelques descentes de ski ensemble.