Faire du sport, choix : gym, musculation, jogging?

par Juil 14, 2022Non classé

Je vais dans cet article vous parler de plusieurs solutions possibles de faire du sport ou des exercices à moindre cout et de manière très simple chez soi.

 

La gymnastique, la musculation ou courir?

Pour vous dire franchement, j’ai commencé au départ par faire du jogging car c’était pour moi le sport que l’on peut pratiquer dans toutes les occasions et ils ne nécéssittent seulement qu’une paire de basket et d’un short ou jogging. Ce que vous avez normalement dans toutes gardes de robes qui se respectent.
Ensuite, j’ai fait de la musculation pour avoir des meilleurs formes et la gymnastique pour optimiser.
Le cycle est celui la :

  • Courir pour s’amincir pour avoir un corps plus léger, grandir sa motivation de bouger son corps
  • Ensuite, avoir un corps plus athélétique en travaillant d’une partie du corps plus précise
  • Avec la gymnastique pour compléter avec des étirements, des exercices plus spécifiques et des pirouettes plus acrobatiques.

Cela vous permet de globalement, avoir des étapes de progression petit à petit et avoir un objectif clair et précis.

 

La base de maigrir est de faire des sport d’endurance et pour avoir un joli corps, vous devez au départ faire un sport d’endurance. Par contre, si vous avez un physique assez frêle, vous pouvez commencer directement par la musculation pour renforcer votre corps et aussi avoir des muscles plus fort.

Le renforcement musculaire est une étape importatne dans le bienfait du corps et de l’esprit car cela vous permet de faire plus de choses à la fois et d’avoir une énergie plus que debordante.

Au départ, je n’étais pas au courant de cela, et je restais souvent chez moi, j’avais un manque de motivation comme tout le monde puis en découvrant les sports d’endurance, les exercices physiques plus précis, j’ai pu plus ou moins m’adapter à un environnement plus spécialisé.

 

 

Le facteur le plus important

  • Avoir des bons équipements, des bonnes chaussures, des vetements qui aident à faire vos efforts, un bon tapis de gym qui vous permet de faire vos exerices de yoga, de gymnastique ou des acrobaties. Je me suis équipé d’un tapis de gym gonglable qui me permet de faire des exercices très spécifiques et variés dans la pratique.: je vous recommande ce site : tapis-de-gym-gonflable.fr
  • la régularité, ce qui m’étonne le plus, ce sont les gens qui veulent tout avoir rapidement alors que dans un cas concret, ce sont les personnes les plus regulières qui ont les meilleurs résultats.
  • une alimentation saine et une quantité faible,  j’avais au départ négliger ce facteur pensant que le faire de faire me permettait de faire 80% du travail mais ce n’est pas le cas. Il faut vraiment faire attention à ce que vous mangez ou buvez.

Et vous? Comment faites-vous? Etes- vous un pratiquant regulier ou donnez-vous des critères de choix minimaliste pour réussir?

J’ai tout d’abord commencé à faire des erreurs puis je me suis amélioré au fur et à mesure.

J’ai tout appris sur le tas et j’aurais beaucoup aimé avoir des meilleurs conseils.