Des astuces qui pourront vous aider à choisir vos chaussures running

par Juin 24, 2022nouveaute

Êtes — vous athlète ou bien êtes-vous fan de course à pied ? Cet article est fait pour vous. Dans le domaine du sport, vous ne devez surtout pas négliger les matériels et accessoires qui vous mettent à votre aise et les chaussures en font partie. Le choix est énorme alors comment choisir la meilleure chaussure à pointes qui vous conduira au sommet de votre objectif ? 

Quelques critères pour une chaussure confortable

Avec les différences de taille des running qui peut varier d’une marque à l’autre, il est plus convenable de prendre la mesure de vos pied en cm. Cela vous facilitera sûrement les tâches. En surcroît, vous devez tenir compte du type de piste que vous allez parcourir.

Si votre domaine est l’athletisme de sprint, votre semelle doit être rigide et ne doit avoir aucune amortie. Au contraire, si vous êtes plutôt dans le demi-fond, il faut opter pour les pointes à semelles très souples avec de l’amorti au niveau du talon. Pour les pointes de cross, la longueur des running dépend entièrement de la piste

Le dernier critère, c’est de savoir si la chaussure de course correspond à votre poids. Par exemple, les chaussures de pointes pour une personne pesant 60 kilos ne sont pas forcément identiques à celle d’une personne de 90 kilos. Les details concernant les chaussures pour homme ou pour femme ne sont pas si importants, car la plupart des running produits par différentes marques sont standard.

Les meilleures marques

En général, il n’y a pas de bonne ou mauvaise marque, mais vous choisissez juste celle qui vous semble être la bonne. Par contre, il faut faire un rapport qualité prix, car il s’agit ici d’une chaussure que vous allez mettre presque tous les jours. Si vous n’êtes pas expert en achat de ce genre de chose, vous pouvez toujours demander l’avis des amateurs sur la qualité, mais aussi du prix.

Voici quelque marque de référence dans le domaine des pointes de course avec un prix plutôt raisonnable, selon l’avis des pros et suivies de quelques details :

  • Chez adidas, les chaussures adidas adizero adios pro avec une semelle de 39 mm. Il est disponible distinctement pour homme et femme. L’adidas adizero prime X ne fait pas de distinction de poids ;
  • Chaussure adidas pour l’athletisme de sprint comme DistanceStar spécialisé pour femme avec des semelles résistant à l’abrasion ;
  • Les leaders de la marque nike, le fameux nike zoom X invincible run et le nike air zoom pegasus 39 avec des amortis très souple avec des semelles épaisses.
  • Les chaussures nike pour cross training comme le nike Metcon doté d’un amorti ferme avec des semelles losange ;
  • Les chaussures brooks revel 5 et brooks adrénaline GTS 22 qui sont classées parmi les meilleurs en rapport qualité prix parmi d’autres rival alors qu’ils sont d’un grand confort ;
  • New balance fresh foam 1080 v12 est idéal pour les fans de marque américaine, en quête de polyvalence et de confort ;
  • Asics metaspeedsky est classé parmi les meilleures pointes avec lame en carbone avec un amorti assez ferme.